Tiré à 4 épingles et à 15000 exemplaires, distribué sur une centaine de communes, notre petit magazine trimestriel a vu le jour en mars 2001, sur une idée simple : développer un support de communication de proximité indépendant, dynamique, fédérateur. Ouvert aux professionnels, aux associations et aux collectivités, il s'est imposé comme l'outil de communication incontournable des acteurs du territoire qu'il couvre, quelque-part entre Langres et Dijon…
C'est aussi un support de communication efficace pour ses annonceurs, tous exclusivement situés sur la zone de distribution du magazine. Leur diversité fait la richesse et le dynamisme de ce territoire rural. C'est pourquoi l'espace publicitaire leur est entièrement réservé. Par leur fidélité, ils permettent, tout simplement, au PointCom d'exister et d'être distribué gratuitement à tous les habitants d'une centaine de communes !…

La zone PointCom : Arceau, Aujeurres, Avelanges, Avot, Barjon, Beaumont-sur-Vingeanne, Beire-le-Châtel, Belleneuve, Bèze, Bézouotte, Blagny-sur-Vingeanne, Bourberain, Boussenois, Busserotte et Montenaille, Bussières, Chaignay, Champagne-sur-Vingeanne, Charmes, Chassigny, Chaume-et-Courchamp, Chazeuil, Cheuge, Choilley-Dardenay, Courlon, Courtivron, Crecey-sur-Tille, Cuiserey, Curtil-St-Seine, Cusey, Cussey-les-Forges, Dampierre-et-Flée, Diénay, Dommarien, Echevannes, Epagny, Fontaine-Française, Fontenelle, Fraignot et Vesvrotte, Foncegrive, Frenois, Gemeaux, Grancey-le-Château, Isomes, Is-sur-Tille, Jancigny, Le Meix, LeVal d'Esnoms, Leuchey, Licey-sur-Vingeanne, Lux, Magny-Saint-Médard, Marcilly-sur-Tille, Marey-sur-Tille, Marsannay-le-Bois, Messigny-et-Vantoux, Mirebeau-sur-Bèze, Moloy, Montigny-sur-Vingeanne, Montsaugeon, Mornay, Noiron-sur-Bèze, Occey, Oisilly, Orain, Orville, Pichanges, Poiseul-les-Saulx, Pouilly-sur-Vingeanne, Prauthoy, Renève, Rivière-les-Fosses, Sacquenay, Saint-Broingt-le-Bois, Saint-Broingt-les-Fosses, Saint-Maurice-sur-Vingeanne, Saint-Seine-sur-Vingeanne, Salives, Saulx-le-Duc, Saussy, Savigny-le-Sec, Savolles, Selongey, Spoy, Tanay, Tarsul, Til-Châtel, Trochères, Vaux-sous-Aubigny, Vernois-les-Vesvres, Vernot, Véronnes, Vesvres-sous-Chalancey, Vievigne, Villecomte, Villegusien-le-Lac, Villeneuve-sur-Vingeanne, Villiers-les-Aprey, Villey-sur-Tille.

INFORMATIONS LÉGALES DU MAGAZINE LEPOINTCOM

LePointCom est édité par la S.a.r.l. TRAIT DE CARACTERE
5 rue de Crecey • 21120 ÉCHEVANNES • Tél. 03 80 75 73 19 • www.traitdecaractere.fr • traitdecaractere@orange.fr
S.a.r.l. au capital de 10 000 € • SIREN 495 271 074 • APE 7311Z • TVA FR 20495271074
Directeur de la Publication : Pascal BRUNELLI
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LePointcom est un magazine quadrimestriel distribué gratuitement à 15000 exemplaires en boîtes-aux-lettres des particuliers ne mentionnant pas STOP-PUB. Ce magazine a pour but la promotion économique, associative et touristique du territoire correspondant aux communes listées ci-dessous. De ce fait, TRAIT DE CARACTERE se réserve le droit de refuser dans LePointcom la promotion de toute entreprise, prestataire de service ou association dont aucun des établissements n'est domicilié sur ce territoire, à l'exception des activités de vente en ligne/à domicile dont le siège social est situé sur la zone Pointcom. Les réservations sont acceptées dans la limite de l'espace disponible alloué aux espaces publicitaires, espace défini par le directeur de publication, selon la mise en page définie pour chaque magazine. Les réservations des espaces publicitaires doivent être réglées avant la date butoir des réservations pour chaque magazine en cours, et sont encaissées (si réglées par chèque) à réception. TRAIT DE CARACTERE se réserve le droit de refuser toute nouvelle parution d'un annonceur dont elle aurait subi un défaut de paiement même provisoire ou de toute entreprise/personne qu'elle ne juge pas solvable. Les réservations des espaces publicitaires ne sont acceptées que pour le numéro à paraître. Toute demande de parution publicitaire dans le PointCom est soumise à l'acceptation préalable de nos services selon des critères définis (situation géographique, espace disponible, nature de la publicité). TRAIT DE CARACTERE se réserve le droit de ne pas publier de publicité non-conforme à l’esprit et aux objectifs du magazine. Vitrine de notre savoir-faire, LePointcom ne saurait faire la promotion d'entreprises proposant des services concurrents à ceux de TRAIT DE CARACTERE sarl, éditrice de ce support (arts graphiques, webdesign, photographie, impression, illustration). TRAIT DE CARACTERE ne peut en aucun cas être tenue responsable de l’utilisation des éléments fournis par l’annonceur (photos, illustrations, textes, informations, sigles…). Par son Bon à Tirer, l’annonceur engage sa responsabilité civile et pénale sur le contenu de sa publicité. TRAIT DE CARACTERE conserve l'intégralité de ses droits d'auteur sur la création graphique éventuelle des encarts publicitaires et toute utilisation dérivée est interdite. Le choix de l’emplacement des encarts-annonceurs dans le magazine est du ressort exclusif de Trait de Caractère. Le choix des reportages du magazine est du ressort exclusif du directeur de Publication.
Avantages accordés aux annonceurs : Chaque participation publicitaire dans notre magazine donne droit (pour la même période) à 1, 2 ou 3 petites annonces gratuites dans notre magazine (location d'un local, recherche de salarié, vente d'un bien d'occasion, liste non exhaustive…) selon la place disponible allouée à la rubrique des petites annonces. Ces petites annonces ne devront cependant pas reprendre l'activité commerciale de l'entreprise (hors sujet). 
Chaque participation publicitaire dans notre magazine donne droit (pour la même période) à l'annonce de 1, 2 ou 3 programmes de manifestation dans notre magazine (journée porte ouverte, démonstration publique, présence sur un marché, un salon…) selon la place disponible allouée à la rubrique des programmes. Par égard pour les professionnels partenaires-annonceurs, aucune petite annonce, aucun programme de manifestation ne peut être diffusé dans le magazine par un professionnel si celui-ci n'est pas présent par le biais d'un encart publicitaire.